Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de A.S Lycée J.MERMOZ Montpellier

JUDO: les filles championnes de France

17 Mai 2014 , Rédigé par asmermozmontpellier Publié dans #Judo

JUDO

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS PAR EQUIPE LYCEE

14 et 15 mai à WASSY, Haute Marne

LES FILLES CHAMPIONNES DE FRANCE

LES GARCONS 7èmes

Le championnat de France UNSS de judo par équipe lycée s’est déroulé les 14 et 15 mai sur les récentes installations sportives de la cité scolaire de Wassy.

Près de 300 lycéens venus de toute la France se sont disputés les titres nationaux. Du coup, ce sont 18 équipes masculines et 16 équipes féminines qui ont afflué en Haute Marne. Toutes les formations en lice sont championnes d’académie. Cela assure un niveau relevé car la majorité des combattants est pensionnaire des pôles espoirs régionaux.

La présence d’un jeune officiel est obligatoire pour chaque équipe afin de suivre une formation à l’arbitrage et être ainsi évalué. Ceux qui ont obtenu les meilleures notes à l’issue du championnat deviennent des officiels de niveau national.

L’équipe féminine du lycée Jean Mermoz de Montpellier composée de Le Jouis Axelle 2GT12, Belhouari Chloe 1STMG1, Iglesias Clara TSVT3 et Bouriames Gabrielle est CHAMPIONNE DE FRANCE. Nos filles ont su trouver les ressources nécessaires pour proposer un judo d’envergure et efficace face à de redoutables adversaires ; et ainsi remporter le titre national.

Notre équipe masculine avec Tasquier Mathieu 2GT01, Thiebaut Paul Emmanuel 2GT10, Landes Alexandre TSI1 ; Ait Mohamed Amer Sofiane 2GT10 et Ducassy Charles Henri 2GT10 termine à la septième place de ce championnat très relevé et très homogène.

La performance à l’arbitrage de Florian Ayral 1SVT1 lui a permis d’arbitrer de nombreux combats. Quant à Sarah Unal 1STMG1, elle a survolé avec classe et maîtrise l’arbitrage et l’organisation tout au long de la compétition ; et se voit attribuer la validation nationale jeune officiel. Cette certification lui permet aussi d’arbitrer au niveau régional fédéral.

Seule ombre au tableau, la blessure de Mathieu Tasquier suite à une mauvaise chute sur le haut du dos. Les examens à l’hôpital de Saint Dizier ont rassuré tout le monde et permis à Mathieu de rejoindre assez rapidement le collectif. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement.

L’UNSS milite pour le fair-play, le respect des règles, la convivialité et la prise de responsabilité. Nos « mermoziens » se sont largement hissés à la hauteur de toutes ces valeurs.

Un grand BRAVO à nos judokas et à Véronique Laude, entraîneur du pôle Espoir.

JB

JUDO: les filles championnes de France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article