Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de A.S Lycée J.MERMOZ Montpellier

Championnats de France de judo: le lycée MERMOZ en tenue de combat

26 Mai 2013 , Rédigé par asmermozmontpellier Publié dans #Judo

 

 

Les 24 et 25 MAI à COULOUNIEIX CHAMIERS


Les filles VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE

Les garçons Sixièmes.                                       

 

 

Le championnat de France UNSS de judo par équipe lycée s’est déroulé les 24 et 25 mai, au magnifique dojo départemental de Périgueux.


Plus de 200 lycéens venus de toute la France se sont disputés les titres nationaux. Du coup, ce sont 20 équipes masculines et 15 équipes féminines qui ont afflué en Dordogne.  Toutes les formations en lice sont championnes d’académie. Cela assure un niveau relevé car de nombreux combattants sont pensionnaires des pôles espoirs régionaux et des pôles France.

La présence d’un jeune officiel est obligatoire pour chaque équipe afin de suivre une formation arbitrage et être ainsi évalué. Ceux qui ont obtenu les meilleures notes à l’issue du championnat deviennent des officiels de niveau national.


L’équipe féminine du lycée Jean Mermoz de Montpellier composée de Lauren Chassaing 1STG1, Marion Sarroca TMERC, Blanche Braem 1SVT2 est vice-championne de France, à 2 points seulement de la première.


Notre équipe masculine avec Remi Balague 2GT06, Emile Dziczek 2GT01, Jean Fabien Betti 1ES2, Alexandre Landes 1SI1, Valentin Mathieu 2GT01 termine à la sixième place de ce championnat très relevé et très homogène.


La performance à l’arbitrage de Meriem Grangaud TSVT3 lui a permis d’arbitrer les finales. Quant à Léa Comes TSVT3, elle a survolé avec classe et maîtrise l’arbitrage tout au long de la compétition ; et se voit attribuer, pour la deuxième année, la validation nationale jeune officiel.


L’UNSS milite pour le fair-play, le respect des règles, la convivialité et la prise de responsabilité. Nos « mermoziens » se sont largement issés à la hauteur de toutes ces valeurs.

Un grand BRAVO à nos judokas et à Véronique Laude, entraîneur du pôle Espoir.

J. Bruandet

 

 

1357 big

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article