Final académique rugby cadets excellence
Intelligemment le capitaine (sur les conseils du staff, mais en avait-il besoin ?!) Romain Montels à pris le terrain contre le vent en 1ère mi-temps pour ensuite, alors que les organismes sont fatigués, pouvoir bénéficier du vent en seconde mi-temps.
Le scénario se déroula comme prévu. Belle opposition des catalans cependant durant les ¾ de la première mi-temps où, à mon avis, ils n’utilisèrent pas autant l’avantage du vent qu’ils l’auraient pu. Tant mieux pour nous, nous tournons ainsi à la mi-temps avec un avantage au score : 12 à 5.
Pour ce qui est de la seconde mi-temps, le scénario ne fut pas celui auquel nous nous attendions. Nos jeunes n’ont pas non plus utilisé cet atout « vent » comme ils auraient dû le faire, de plus ils firent pour certains des excès d’individualité mais aussi beaucoup de fautes stupides.
Au bilan, il reste des progrès à faire dans pas mal de compartiments du jeu, ce qui nous occupera sainement à la section jusqu’en mai, car d’ici là plus de match pour les cadets, la phase intermédiaire des inter-académie ayant été supprimée pour cette catégorie d’âges en excellence UNSS.
Deux bémols tout de même :
Une petite entorse de la cheville pour Jean-Baptiste DAMIEN et une entorse également, mais au genou pour Tom BACHELART.
B.Reverdy
La totalité des photos ici:
www.asmermozmontpellier.com/album-2141541.html