Le rugby.....tout gagné!
Ce matin, malgré la pluie, nos jeunes filles de la section ont brillé à Mauguio. Elles y disputaient le tournoi final académique les opposant aux trois équipes de Narbonne Perpignan et Rodilhan.
Première rencontre contre Narbonne : après une bonne entame de match, nos filles se font pourtant rejoindre à la mi-temps, trois essais partout. Rassurées par Manon, elles attaquent la seconde mi-temps motivées comme jamais. Faisant preuve de courage et d'abnégation elles réussissent par deux fois à marquer et remportent le premier tour décisif, puisque les Narbonnaises faisaient partie des favorites.
Les redoutables filles de Perpignan se profilaient à l'horizon pour le prochain match. Redoutables par leur gabarit, qui comparés aux nôtres, aurait presque fait passer nos cadettes pour des minimes !
Là aussi, l'entame fut décisive, et c'est par un très gros pressing défensif et une belle intelligence tactique que nos filles réussirent à gagner cette rencontre par six essais à un. Ce score fleuve reflète mal la virilité de l'engagement, Astrid en est quitte pour un nez cassé !
Le troisième et dernier match les opposait aux filles de Rodilhan. Ces dernières, vaincues successivement par les Perpignanaises et les Narbonnaises défendirent tout de même fièrement leur en-but, pour ne céder qu'en fin de match ; nos filles en profitèrent pour marquer quatre essais. Résultat final : cinq essais à un.
Et voici les filles de la section rugby championnes d'académie !
Le 4 avril prochain, elles disputeront à Toulouse le tournoi inter académique, qui, nous l'espérons, leur ouvrira les portes du tournoi final des championnats de France.
De belles émotions, donc, partagées avec ces demoiselles laissées par Olivier et moi-même en tout début d'après-midi afin de rejoindre Xavier au stade de l’ENSA, où le second tour interacadémique pour nos cadets de la section allait se jouer contre les élèves du lycée l'Oiselet de Bourgoin-Jallieu.
Ces élèves de Bourgoin, nous les redoutions, car, depuis plusieurs années, nous disputons contre eux des matchs aux scores serrés, tant au niveau interacadémique qu'au niveau des finales du championnat de France.
Contrairement à toute attente, grâce à une entame tonitruante, au bout de 10 minutes, l'issue du match ne laissait plus guère place au doute ; nos cadets avaient déjà inscrit quatre essais. Bourgoin n'y était pas !
Nos jeunes purent ainsi réciter leur rugby, celui-là même que nous croyions perdu… étant donné les prestations mitigées des tours précédents !
Score final : 13 essais à 1…..
Cette année le tournoi final du championnat de France se déroule « chez nous »… Ou presque … puisque nous jouerons à Perpignan en Mai prochain
En attendant la suite, une petite photo des filles...et de Mr REVERDY!