Les basketteuses championnes de France
L'équipe féminine de basket du lycée, catégorie excellence, a participé aux championnats de France à rennes, du 27 au 30 Janvier.
Voici le récit de l'aventure....
Lundi 27/01: départ de Montpellier à 8h55, arrivée à Rennes à 15h50. Voyage sans encombres. Nous sommes pris en charge à la gare par l'organisation. Les filles découvrent leurs adversaires de poule: Starsbourg, Besançon et Angers. Bastien, notre jeune officiel découvre lui aussi programme des réjouissances. Aprés le repas, direction l'hôtel, petits appartements, le grand luxe!
Mardi 28/01: 10h30, premier match contre Starsbourg. Match difficile, que les filles négocient à merveille, avec beaucoup de sérieux: + 20 points à l'arrivée. L'aprés midi, rencontre plus facile contre Besançon qui a bénéficié du forfait de Chalons sur Saône, Mermoz s'impose sans difficultés de...80 points. La route des demies finales s'ouvre largement!
Mercredi 29/01: Réveil aux aurores, le premier match est à 9h! La rencontre est difficile, Angers présente une équipe solide, mais, là encore, les filles sont rigoureuses et concentrées et emportent le morceau..Elles terminent en tête de leur poule, invaincues. La demie finale est à 16h, contre le second de la poule adverse. Ce sera Mont de Marsan. Les chauffeurs de l'organisation, très sympathiques, acceptent de nous ramener à l'hôtel à midi, pour une sieste bienvenue. La demie s'annonce très disputée...et elle le sera, avec un match tendu, qui se termine par un avantage de 6 points pour Mermoz!
Jeudi 30/01: Réveil tardif...le privilège des finalistes! La finale se jouera à 14h, contre l'équipe de Caen, grandissime favorite sur le papier. Avant l'échauffement, les filles assistent à la première mi-temps de la finale des garçons, Pau/ Le Mans.
14h: devant 600 personnes (tous les participants au tournoi, plus les écoles de la ville), les filles entrent en piste. Caen présente une équipe expérimentée (beaucoup de juniors), très "physique". La rencontre est serrée, à la mi temps, l'écart est de deux points.... Score nul en début de dernier quart temps! Petit à petit, les filles de Caen perdent de la lucidité, et nos Montpellièraines prennent le dessus. Elles remportent la victoire, et le titre!
Un grand bravo à Léa, Amélie, Nawel, Elise, Perrine,Alycia, Lili, Sarah, Marina et Johanna!
Un grand merci à Julie, entraineur au BLMA, pour son super coaching..
Et mention spéciale à Bastien, notre jeune officiel, sans qui l'aventure n'aurait pu avoir lieu!
Mélanie
Marina
Lili
Johanna
Perrine
Léa
Sarah
Nawel
Alycia
Elise (à gauche)
Bastien
Julie
Plus de photos sur:
www.asmermozmontpellier.com/album-2195786.html